Rechercher dans ce blog

Fourni par Blogger.

Programmation Anglais MS avec Timoté

 

Dans le cadre d'une collaboration avec les Editions Grund, j'ai reçu 4 des ouvrages de la collection Timoté , dont une des nouveautés : Timoté apprend l'anglais. 

J'avais déjà songé à intégrer l'anglais à l'emploi du temps mais je ne m'y suis jamais tenue et tout ce que je proposais était trop difficile pour mes moyens.

Avec cet album, je me suis repenchée sur la question. Je pense qu'il peut être un fil conducteur et j'ai donc élaborer une programmation annuelle qui s'appuie sur cet album. 

Je vous al propose en fin d'article. 

Même si l'année est déjà entamée, je vais tenter. Tant pis si tout n'est pas fait. Ce sera l'année test ! 

Pour présenter l'album, c'est un petit format qui retrace la vie de Timoté, un petit lapin. Les textes sont plus riches que Tchoupi. Les phrases en anglais sont en rouge. 

Il s'accompagne d'un QR code renvoyant sur le site de Lisez ! pour télécharger des fiches pédagogiques. Elles me semblent un peu compliquées pour les moyens mais en adaptant on doit pouvoir en faire quelque chose. 


Je vous en dirai plus lorsque j'aurai commencé. 

En attendant, si cela vous intéresse vous pouvez trouver ma programmation annuelle en cliquant sur ce lien 





Aucun commentaire