Rechercher dans ce blog

Fourni par Blogger.

Fabriquer ses lettres magnétiques

 

En cette deuxième période, je travaille avec les moyens sur l'importance de l'ordre des lettres dans un mot (merci Accès !) . 

Seulement, lorsque j'écris au tableau, les enfants ne voient pas de différence. Pour eux tant qu'il y a les mêmes lettres, c'est le même mot. Alors je me suis dit que ce serait peut être plus visuel avec des lettres magnétiques. Mais en magasin, c'est soit vite cher, soit elles sont trop petites. 

Bon et ben, système D, on les fabrique ! 

Comment j'ai fait ? 

Je me suis armée de mes jolies feuilles de chez Héma vendue au kilo, de ma Silhouette Caméo et de papier magnétique autocollant que j'avais acheté à la foire fouille. 

J'ai d'abord plastifié les jolies feuilles. J'ai ensuite créé mon fichier sur Silhouette Studio et lancer la découpe avec comme réglages : Cardstock texturé lourd et j'ai modifié les réglages pour avoir la lame en 10, la profondeur en 30 et 6 passages. C'est coriace !! 


Une fois les lettres coupées, j'ai collé des petits morceaux de feuille aimantés dessous. 


Et hop, on peut écrire ! 

J'ai choisi de mettre les couleurs un peu comme les lettres Montessori : rouges pour les voyelles et bleues pour les consonnes. Mais les miennes sont plus belles !! 

Pour les voyelles, j'ai coupé 3 exemplaires de chaque, pour les consonnes 2. J'espère en avoir assez. Si besoin, je peux ne refaire ;-)


1 commentaire