Rechercher dans ce blog

Fourni par Blogger.

Jeu de piste de rentrée PS-MS

 

Cette année, j'avais envie de changer de la traditionnelle visite de l'école le jour de la rentrée qui n'a pas grand sens, je trouve, pour mes moyens qui connaissent déjà les locaux. 

Je me suis donc lancée dans l'élaboration d'un jeu de piste avec des épreuves. Les moyens y trouveront un intérêt et pourront guider les petits. Je pense que cela facilitera les échanges et permettra au groupe d'être un vrai groupe dès le premier jour. 

Le but est de retrouver la mascotte de classe qui s'est cachée dans l'école. La notre s'appelle Takizou et c'est une marionnette à bras. J'adore cette collection de The Puppet Company. Elles sont toutes plus rigolotes les unes que les autres. Ma collègue en a une autre de la collection et les enfants les adorent. 

Pour faire mon jeu de piste, je me suis inspirée du site S'Cape qui regorge d'idées et du jeu de piste de "Dessine moi une histoire" sauf qu'au lieu de juste mettre des indices, j'y ai intégré 3 petites épreuves. Il ne faut pas que ce soit trop long et trop fastidieux dès le premier jour. 

Tous les indices et consignes seront visionnés sur tablette. 

J'ai créé des vidéos de la mascotte qui parle grâce à l'application Talkr. Chaque vidéo est associée à un QR code à flasher. 


Je vous partage mon document pour que vous ayez un petit aperçu des différentes étapes. Et qui sait ? Peut être que cela vous inspirera ! 






2 commentaires

  1. Bravo pour ce jeu de piste ! Est-ce que ça a bien fonctionné ? Recommences-tu cette année ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Caro. Oui il avait très bien fonctionné. Je l'ai prévu effectivement pour cette année encore.

      Supprimer