Rechercher dans ce blog

Fourni par Blogger.

Liste des Observables MS

 

L'année dernière, avec ma collègue, nous nous étions lancées dans Iticarnet. Malheureusement, des délégués à la protection des données ont contacté Iticus pour lui demander de signer une convention. Comme elle ne le souhaite pas puisqu'elle n'est pas une entreprise et que son souhait était de proposer un outil gratuit, elle est dans l'obligation de fermer sa plateforme. 

Je suis hyper déçue car elle avait eu tout juste avec cet outil ! Il était très bien fait, facile prendre en main, nous faisait gagner un temps précieux... C'est triste ! 

Par conséquent,  il va nous falloir trouver un autre support. J'ai pensé qu'un carnet numérique sous powerpoint à la façon de La Maternelle de Laurène pourrait être une solution mais il va falloir en discuter en conseil des maitres et peut-être trouverons nous une autre solution. 

En attendant, je remets au propre les listes des observables de mes niveaux. Je vous partage donc ceux des MS. 

J'espère que cela pourra vous aider. Comme supports pédagogiques, j'utilise Vers l'écriture, Vers la phono, Vers l'autonomie, Mini Maths, Sciences à vivre. 

>OBSERVABLES MS<

7 commentaires

  1. Bravo pour ces deux documents PS et MS ils sont magnifiques et très complets. Merci de partager ce travail.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour , quel travail! Merci pour ce partage. Avez-vous prévu de faire les mêmes pour la GS?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Malheureusement, non je n'ai pas prévu pour les GS car je n'ai pas ce niveau et c'est pas collègue qui fera les siens. Désolée

      Supprimer
  3. Quel travail ! Un grand merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  4. oh merci !!! Super travail

    RépondreSupprimer