Rechercher dans ce blog

Fourni par Blogger.

Onglets pour le planner avec machines Silhouette

 


Pour transformer les pages de gardes du planner en intercalaires, j'ai créé un fichier de découpe pour les machines de la marque Silhouette (Portrait, Caméo..)

Tutoriel : 

1/ Ouvrir le document sur Silhouette Studio


2/ Vérifier que les repères d'alignement sont bien activés. 

3/Mettre du papier autocollant dans l'imprimante. Moi j'utilise celui de chez Avery. 

4/Lancer l'impression à partir du logiciel Silhouette Studio. Cela va imprimer les onglets + les repères d'alignement. 

5/ Placer la feuille sur la feuille de transport de la machine (tapis de découpe). 

6/Plastifier avec du couvre livre autocollant. Attention, le plastique ne doit pas être sur les repères d'alignement ni entre les repères, car cela peut empêcher la machine de les détecter par infrarouge et, par conséquent, elle ne veut pas lancer la découpe. 



7/Placer  dans la machine de découpe et fermer le capot. (afin que le repérage se fasse mieux, cela crée de la pénombre pour les infrarouges). 
8/ Pour lancer la découpe : Attention, il faut choisir l'onglet  Ligne  et décocher les lignes noires. 




Je vous mets mes réglages mais il faudra peut-être faire quelques essais avant, cela dépend de l'usure de la lame. 


Vous pouvez ensuite cliquer sur "envoyer". 9/ Une fois la découpe faite, il ne vous reste plus qu'à coller les onglets sur vos pages de garde. Voici quelques photo du montage : 





`

Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez télécharger le fichier qui se trouve dans le dossier Planner de mon drive : 






Aucun commentaire