Rechercher dans ce blog

Fourni par Blogger.

Présentation PowerPoint pour la réunion de rentrée


 L'année dernière, je vous partageais mon lapbook pour les parents. Cette année, je vous partage ma trame pour la présentation PowerPoint lors de la réunion de rentrée. 

Si vous avez un TNI, n'hésitez pas à lancer un petit powerpoint, ça fait toujours son effet ! 

Cette présentation est basée sur mon profil de classe : PS/MS donc avec des infos de double niveau et sur la maternelle. Mais il est facilement modifiable. 

Page d'accueil : 


Présentation de la classe (Effectifs/répartition filles garçons) : 


Présentation des adultes : 


Présentation du cycle 1 (grande lignes) : 


Les programmes : 



L'emploi du temps : 


Les cahiers : 


Le projet annuel (vous pouvez aussi y mettre les sorties, évènements...) (pour moi ce sera la classe dehors)


Les anniversaires (ah un petit loupé, j'ai oublié d'enlever les arbres et l'oiseau)


La communication école/famille (ici j'ai laissé Klassly mais ce peut être autre chose) : 



Je vous partage le lien Canva pour utiliser et modifier cette présentation.

>>NOUVEAU LIEN PRESENTATION DE RENTRÉE<<

Et si jamais, le lien cliquable ne fonctionne pas, entrez cette adresse : 

https://urlr.me/L6pXV

 Sachez que vous pouvez obtenir Canva gratuitement en tant qu'enseignant en vous inscrivant avec votre adresse mail académique et un justificatif. 



30 commentaires

  1. microuss-olive1 août 2022 à 07:04

    Bonjour. Je découvre votre blog et je suis enseignante en PS-MS également. Je suis toujours impressionnée par la capacité de certaines enseignantes à avoir le temps de partager tout ce travail en plus de le concevoir! Bravo et merci. Je découvre canva au passage!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout que maintenant que mes enfants sont ados, ils sont plus autonomes et j'ai du temps pour ça. Et puis nous sommes en vacances. Pendant les périodes scolaires, j'ai moins le temps ;-)

      Supprimer
  2. Oups je me suis trompée ! Merci beaucoup pour cette belle trame!

    RépondreSupprimer
  3. Quel beau travail!! Mon powerpoint de rentrée n'est pas aussi joli, je prends! Mille mercis!

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ce travail. Très bien construit et joli à regarder ( dessin, fonds...) J'utilise genially pour ma présentation mais j'avoue que je vais peut etre me laisser tenter par la tienne...

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour ce travail . Les dessins, les couleurs , le fond quadrillé, je suis fan. Il m'arrive d'utiliser genially pour mes présentations mais je vais aller faire un tour chez canva... Merci

    RépondreSupprimer
  6. Canon 🤩 Je vais l’adapter pour mes GS-CP 🤗
    Merci infiniment pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  7. Canon 🤩
    Je vais l’adapter pour mes GS-CP 🤗
    Merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Ravie que cela puisse plaire et servir ;-)

      Supprimer
  8. Bonsoir, j avais également un power point pour ma réunion de rentrée 2021(classe de ps ms gs) mais nettement moins joli🤭🤭 . Je suis admirative de votre travail et merci beaucoup pour le partage👍🏻

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce beau travail partagé ! Je l'adapte également à ma classe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Je suis ravie s'il vous plait et s'il peut servir.

      Supprimer
  10. Merci beaucoup pour votre travail et surtout votre partage, cela va bien m'aider pour ma rentrée en T1 en PS/MS ! Bonnes vacances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Je suis ravie s'il peut servir. Bon courage pour cette première rentrée seule.

      Supprimer
  11. Bravo pour ce travail ! Merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour le partage de votre joli document, dont je vais m'inspirer...

    RépondreSupprimer
  13. merci bcp ! ça va m'éviter de partir de zéro !

    RépondreSupprimer
  14. Oh super idée ! Je pense que je vais utiliser ta base pour faire la mienne ainsi que ton flyer, j'en profiterai pour leur prese her One que je met en place a la rentrée, merci beaucoup pour ton partage!

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup pour ce partage. Je vais me l'approprier et en même temps découvrir Canva.
    Merci merci

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    encore merci pour cette découverte. Je viens d'adapter à ma classe, ton powerpoint. La prise en main est assez simple pour ce que j'en ai fait pour l'instant. Cela me plaît beaucoup, c'est facile de rajouter des images etc.... génial ! L,ancienne de l'école va encore épater son jeune collègue, hihi ;))...il en faut peu pour démarrer l'année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ! Je suis contente qu'il soit utile aux autres ! Bonne rentrée

      Supprimer
  17. Bonjour, quel travail remarquable ! Je vais enseigner en C1 l'année prochaine et votre trame est superbe. Auriez vous un lien qui fonctionne ? malheureusement celui que vous avez mis à été supprimé..
    Très belle journée

    RépondreSupprimer
  18. Je suis également preneuse du nouveau lien pour le PPT de la réunion de rentrée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je viens de mettre à jour le lien. C'est étrange, il fonctionnait très bien avec safari ou mozilla comme navigateur internet mais pas avec google chrome. J'ai vérifié et cette fois cela à l'air OK.

      Supprimer
  19. Bonsoir, je découvre votre blog et suis admirative, bravo ! serait-il possible de trouve votre doc sur canva car le lien ne semble pas fonctionner... Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je viens de mettre a jour le lien. C'est étrange, il fonctionnait très bien avec safari ou mozilla comme navigateur internet mais pas avec google chrome. J'ai vérifié et cette fois cela à l'air OK.

      Supprimer