Rechercher dans ce blog

Fourni par Blogger.

Défi Puzzle Triangle MS

 


L'an dernier, j'ai mis en place  avec mes MS, quelques défis de Fofy à l'école. Cela avait bien fonctionné, les enfants évoluant à leur rythme. 

J'avais acheté le jeu "puzzle triangle" chez Soestrengren mais je ne l'ai jamais sorti. Je me suis donc attelé pour réaliser un défi à la manière de Fofy avec ce matériel. 


Le but est de reproduire un assemblage à partir d'un modèle. 


Le défi est proposé à mes élèves sur une période, une fois par semaine. Je change de défi après chaque vacances. 

Je vous partage donc mon travail. 

Il y a des fiches de deux niveaux. Je compte proposé le niveau 1 en premier et quand l'enfant aura réussi tous les modèles, je lui proposerai le niveau 2. 

Les fiches sont à imprimer en "taille réelle" pour que les enfants puissent poser les pièces dessus. Mais on peut leur demander de le faire à côté de la fiche aussi. 
Pour plus de difficulté, on peut proposer les modèles en taille réduire en imprimant 2 pages sur 1 ou 4 pages sur 1. 

Voici les fiches modèles : 

Et les fiches de suivi : 

Si vous utilisez mes fichiers et que vous êtes sur Instagram, n'hésitez pas à faire des publication en me tagant @la_maternelle_d_elise, ça fait toujours plaisir ;-) 







Aucun commentaire