Rechercher dans ce blog

Fourni par Blogger.

Programme du jour



Afin que mes petits élèves se repèrent dans la journée, chaque année je prépare le programme du jour à afficher au tableau. 

Ceci permet également de rassurer les élèves qui se posent beaucoup de questions : "C'est l'heure des parents ?" "On va manger ?" "Où on va ?" "C'est la récré ?" "On va en motricité ?" 

Avec un programme affiché au tableau, nous pouvons répondre aux interrogations des enfants et ils prennent conscience du temps qui passe. Même si ce n'est pas toujours évident pour eux de se dire "Il reste tout ça !"

J'ai donc refait celui de cette année avec mes activités. Une couleur pour le matin et une pour l'après-midi avec encore une pour la pause déjeuner pour bien séparer les deux moments de la journée. 

Cette fois, je vous partage deux choses, le lien avec le fichier PDF mais également le lien vers le fichier CANVA que vous pourrez modifier en fonction de votre emploi du temps, de vos activités de classe. 

J'espère que cela vous plaira. 

>FICHIER PDF<

>LIEN CANVA< 


10 commentaires

  1. Je découvre votre blog...Quelle merveille! Merci pour tous ces partages

    RépondreSupprimer
  2. Génial !
    Merci du partage

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour votre travail . Je pense que le lien canva ne fonctionne plus. Est-ce possible?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Le lien fonctionnait toujours mais une personne a tout modifié et bouleversé. C'est pour cela qu'il faut le dupliquer avant utilisation. J'ai donc remis le fichier de base et mis un nouveau lien. Vous pouvez y aller ;-)

      Supprimer
  4. Merci beaucoup pour tous ces contenus ! Un beau travail 👍

    RépondreSupprimer
  5. Merci de partager votre travail qui est impressionnant!!

    RépondreSupprimer
  6. merci beaucoup pour tout ce travail très utile et personnalisable.

    RépondreSupprimer
  7. ANNAÏCK BOUQUET21 août 2022 à 07:16

    Bonjour, merci pour ce super partage!!! Est-il possible de récupérer la trame d'une étiquette pour pouvoir en créer une nouvelle (musique par exemple)? Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Si tu cliques sur le lien canva tu pourras tout modifier à ta sauce ;-)

      Supprimer