Rechercher dans ce blog

Fourni par Blogger.

Les règles de vie

 

Tous les ans, en début d'année, je travaille sur les règles de vie avec mes maternelle. Mais souvent, d'eux même ils disent : "on ne doit pas...". Le soucis, c'est que les études ont montré que lorsqu'on utilise la négation les enfants ne l'entendent pas. Cela ne fait pas sens pour eux. Si on leur dit "ne cours pas" l'enfant entend "cours", il vaut donc mieux lui dire "marche". 

C'est en ce sens que je cherchais des affichages et je suis tombée sur le blog de Vivi de Classe. J'ai beaucoup aimé ses règles de vie. Elles sont énoncées de manière affirmative et les petites conséquences sont intéressantes : une conséquence positive pour un bon comportement et une réparation/petite sanction pour un comportement inapproprié. 

J'avais donc envie de les remettre au goût du jour. 

C'est avec son accord que je vous partage le lien vers le modèle Canva si vous souhaitez vous en servir. 

De mon côté, je ne vais pas les imprimer tout de suite. Nous allons déjà travailler sur cette notion avec mes élèves. Puis je les prendrai en photo. J'ajouterai les photo avant de les imprimer et de les afficher. 

>LIEN CANVA<

Et pour ceux qui n'arrivent pas avec Canva, je vous le mets en PDF.  (Edit : correction de la coquille en page 6) 

>LIEN FICHIER PDF<


4 commentaires

  1. Merci! Superbe trame

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, super travail ! Par contre attention, j'ai repéré une petite coquille sur la page 6 il me semble : "je me lèverai" il est écrit je "rme lèverai"... 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci ! On petite faute de frappe. Je vais la corriger.

      Supprimer
  3. Merci pour le support

    RépondreSupprimer