Rechercher dans ce blog

Fourni par Blogger.

Maison des nombre version numérique


Pour cet qui me connaisse, j'ai une certaine attirance pour le numérique 
Je vous propose aujourd'hui un document numérique pour les maisons des nombres de 1 à 7. 

Sachant que la préparation de ce type d'atelier est très (trop) longue en version papier, je cherchais une alternative qui me ferait gagner du temps et qui serait réutilisable. 

Ce document peut être utilisé sur un TNI. Les élèves cherchent les représentations des nombres et, grâce au stylet du TNI, font glisser les images dans la maison. 

J'ai utilisé les étiquettes de Mysticlolly qui sont très bien faites, simples... Il y a les représentations les doigts, les constellations organisées, non organisées, les numicon, les écritures chiffrées et des images de petits puzzles. 

L'avantage, également, est, qu'une fois le travail fait, il est possible de l'imprimer pour affichage en classe. 

Le document est à télécharger <ICI>

Pour ceux qui auraient une version de powerpoint où vous ne voyez pas ce qui est hors page (toutes les images des nombres), je vous ai fait une seconde version avec tout sur la page. Par contre pour l'impression, il faudra bidouiller. Je ne pourrais rien faire de plus. 

Le document est <ICI>

1 commentaire

  1. dans la classe de marie8 janvier 2023 à 01:05

    Merci beaucoup pour ce partage, super intéressant !

    RépondreSupprimer