Rechercher dans ce blog

Fourni par Blogger.

Ateliers autonomes PS période 3

 

Voici les ateliers autonomes prévus pour mes PS pour la période 3. 

Pour ce niveau, je ne fonctionne pas tout à fait comme pour les MS car ils ne sont pas encore très autonomes. Je n'ai donc pas les porte-clés. 

 Mes PS ont un espace pour eux dans la classe. Dans cet espace, les fiches de suivi sont accrochées au mur pour qu'ils puissent voir les ateliers qui leur restent à faire. Lorsqu'un atelier est validé, nous entourons la référence sur la fiche de suivi. Cela me sert également pour les orienter et remplir les carnets de suivi de réussites. 

J'installe de nouveaux ateliers chaque lundi matin en fonction des apprentissages souhaités ou de ceux que nous avons déjà réalisés en classe. J'ai donc rédigé une progression sur la période. Les ateliers des semaines précédentes ne sont pas enlevés. Cela leur laisse le temps de les faire et les refaire. 

En parallèle, j'ai deux ateliers dirigés par jour. Attention, je n'ai que 6 PS dans ma classe ! 

En fin de période, je réalise des fiches pour les carnets de suivi avec les étiquettes image/consigne. Je fais cela sur canva comme pour mes moyens. Je vous partagerai un peu plus tard le modèle ;-)

Je vous mets donc en partage le document pour cette période avec la progression, les étiquettes image/consigne et la fiche de suivi. 





2 commentaires

  1. Bonjour,
    J'ai une question concernant un détail : où avez-vous trouvé les silhouettes pour l'atelier associer un objet à son ombre ? J'ai fait quelques recherches mais impossible de trouver le clipo par exemple... J'en profite pour vous remercier, votre site m'aide grandement !
    Sabrina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sabrina. Cet atelier se trouve dans le manuel "vers l'autonomie" édité chez Acces. Bonne journée !

      Supprimer