Pour ce niveau, je ne fonctionne pas tout à fait comme pour les MS car ils ne sont pas encore très autonomes. Je n'ai donc pas les porte-clés.
Mes PS ont un espace pour eux dans la classe. Dans cet espace, les fiches de suivi sont accrochées au mur pour qu'ils puissent voir les ateliers qui leur restent à faire. Lorsqu'un atelier est validé, nous entourons la référence sur la fiche de suivi. Cela me sert également pour les orienter et remplir les carnets de suivi de réussites.
J'installe de nouveaux ateliers chaque lundi matin en fonction des apprentissages souhaités ou de ceux que nous avons déjà réalisés en classe. J'ai donc rédigé une progression sur la période. Les ateliers des semaines précédentes ne sont pas enlevés. Cela leur laisse le temps de les faire et les refaire.
Bonjour,
RépondreSupprimerJ'ai une question concernant un détail : où avez-vous trouvé les silhouettes pour l'atelier associer un objet à son ombre ? J'ai fait quelques recherches mais impossible de trouver le clipo par exemple... J'en profite pour vous remercier, votre site m'aide grandement !
Sabrina
Bonjour Sabrina. Cet atelier se trouve dans le manuel "vers l'autonomie" édité chez Acces. Bonne journée !
Supprimer