Rechercher dans ce blog

Fourni par Blogger.

Ateliers autonomes PS Période 4

 


Et voici les ateliers autonomes pour mes PS pour la période 4. Vous trouverez les documents sur mon drive (lien en fin d'article).

J'ai laissé tombé la progressivité en étoiles pour mes PS car je n'arrivais pas à gérer. Ils les prenaient dans n'importe quel ordre. J'ai donc préféré concentrer sur certaines notions et en particulier la motricité fine car je ne les trouve pas très à l'aise avec leurs mains.
Pour qu'ils sachent tout de même ce qui a été fait, une fiche avec leur photo est fixée au mur et nous entourons le symbole lorsque l'atelier est validé.


La plupart des ateliers viennent de Vers l'autonomie de chez Accès Editions écrit par Christina Dorner
Pour l'atelier sur l'initiale, j'ai trouvé l'idée chez @maitresse_a_paris (sur insta) . Nous avons déjà commencé à travailler sur cette notion avant les vacances.

Edit : j'ai supprimé le lien pour des raisons de respect de la propriété intellectuelle (principe des animaux et des étoiles). Je vais retravailler les documents pour pouvoir vous proposer tout de même les progressions.

2 commentaires